Ce qui change

Au printemps 2024, on s’interroge sur ce qui change : dans l’espace public, dans nos regards sur le paysage, dans les pratiques des inconnus, dans les mouvements du ciel, dans le détail de menues choses. Le mouvement perceptible serait une manière de regarder, d’entendre, de se mouvoir et de considérer les autres.

Les élèves de première année de l’école de la nature et du paysage de Blois se sont laissés guider en trois jours :

1. tout d’abord arpenter un morceau de ville selon une contrainte interprétée, collecter, se surprendre individuellement.

2. ensuite pratiquer les outils pédagogiques de l’école : atelier sérigraphie, photocopieuses, atelier radio, enregistreurs, gravure ; transformer les fruits collectés, superposer, nous surprendre collectivement.

3. enfin fabriquer un seul document, disposé dans l’espace public de la ville de Blois, selon un itinéraire collectif, et rassemblé de manière rituel de ce livre, que vous tenez entre les mains, qui nous l’espérons, vous surprendra.

Cheffe d’orchestre : Lolita Voisin

Musiciens-guides : Claire Dauviau, Christophe Le Toquin, Camille Michel, Charlotte Mutel, Axel Sonesi

Musiciens : Clémence Abentin, Joséphine Anthony, Jeanne Baranger, Félicie Bertojo, Bastien Besseyre, Timothée Blanchet, Jean Boehler, Léo Brossellier, Myrtille Capitaine, Paul Chartier Dalix, Louison Cousin, Quentin David-Lincot, Lola Delaval, Maloïs Fleureau, Coline Fourgeaud, Eileen Garault, Louis Grolleau, Morgan Guillemard, Ferdinant Kirscher, Ghaliya Lakhdar, Dorian Libouban, Zoé Lucas, Lucie Marion, Pierre Montamat, Elise Moutreuil, Alice Pilod, Jeanne Roustan, Emma Stults, India Traoré, Alex Wu

Juil 1, 2024 | Posté par dansActualités | Commentaires fermés sur Ce qui change